((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les actions au paragraphe 10, les détails de la conférence téléphonique aux paragraphes 11 et 12) par Chandni Shah
Instacart CART.O a dépassé les attentes de Wall Street pour la valeur brute des transactions et le bénéfice de base du troisième trimestre lundi, aidée par une demande stable pour les produits essentiels sur sa plateforme de livraison d'épicerie en ligne et par des revenus plus élevés provenant de la publicité.
La société a également augmenté son programme de rachat d'actions de 1,5 milliard de dollars et a prévu une valeur de transaction brute et un bénéfice de base supérieurs aux estimations pour le trimestre en cours.
Instacart, anciennement connu sous le nom de Maplebear, a enregistré une forte croissance des commandes au cours du trimestre écoulé, grâce à des livraisons plus rapides et à des prix plus bas sur des articles tels que les fruits, les légumes et les produits laitiers.
La branche publicitaire de l'entreprise de livraison de produits alimentaires enregistre également une forte demande de la part des entreprises de biens de consommation, avec environ 7 500 marques actives sur la plateforme.
"La force de son activité de livraison et de publicité à forte marge a permis de compenser les paniers plus petits et un mélange de restaurants plus lourd, les consommateurs continuant à réduire leurs achats", a déclaré Suzy Davidkhanian, analyste chez eMarketer.
La société a enregistré une valeur transactionnelle brute (GTV) trimestrielle (un indicateur clé qui représente la valeur des produits vendus basée sur les prix affichés sur Instacart) de 9,17 milliards de dollars , contre 9,09 milliards de dollars estimés par les analystes, selon les données compilées par LSEG.
Le bénéfice trimestriel de base d'Instacart a été de 278 millions de dollars, supérieur aux estimations de 264,5 millions de dollars.
Les recettes publicitaires trimestrielles ont augmenté pour atteindre 269 millions de dollars, contre 255 millions de dollars au trimestre précédent, soulignant la contribution croissante de son segment ad-tech à la rentabilité globale.
L 'entreprise prévoit une valeur transactionnelle brute (GTV) pour le trimestre en cours comprise entre 9,45 et 9,60 milliards de dollars, le point médian de cette fourchette étant supérieur aux estimations des analystes (9,45 milliards de dollars).
Les actions de la société ont augmenté d'environ 2 % dans la matinée.
Instacart s'attend toutefois à ce que les revenus publicitaires et autres du trimestre en cours augmentent de 6 % à 9 %, ce qui est inférieur à la hausse de 10 % enregistrée il y a un an.
La société a déclaré que cette pression à court terme est en partie due au fait que les grands partenaires ajustent leurs dépenses pour gérer l'incertitude macroéconomique et l'évolution des tendances de consommation.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer